We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

C'​é​tait hier (avec Edgar SEKLOKA)

from Sourire Aux L​è​vres by Joss B.

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

lyrics

C'ETAIT HIER avec Edgar SEKLOKA
(Joss B. - Edgar SEKLOKA / Joss B.)
Guitares : Grégory PAUNOVIC

C'était hier, j'appuierais bien sur "rewind". Histoire de revivre certaines scènes, me le refaire en sépia. Comme cette image de mon grand-père sapé en soldat, tous ces souvenirs qu'on puise au vol comme un bol d'air. Entendre une fois nos rires tout jeunes accrochés à nos doux visages encore tachetés de rousseur. Entre couffin et caveau, on passe le flambeau puis l'arme à gauche, et les âmes des nôtres s'évaporent dans les larmes des autres. J'ai pas vu venir les crochets de la vie. Aussi, plus d'une fois je suis tombé sur le coccyx. C'est comme ça qu'on apprend à bien monter la garde, conscient que le temps nous aura par "K.O." tôt ou tard. Et sur le générique de fin, je pense à tout ce qui défilera, pour l'instant encore relax, à l'heure où je le relate. Mais lorsque les minutes se feront pesantes, aurai-je eu le regard assez vif pour voir passer tout ce temps? L'ennemi juré, si furtif dans sa lenteur, qui fait les ans si rapides ou les secondes des longueurs. Trois décennies, soufflées comme trente bougies sur un gâteau que l'on espère toujours fourré au bonheur. Sept milliards de grains dans un sablier et en chacun le devoir de ne jamais oublier. Le cartable est plein dès la naissance, riche en leçons. Invisible est le passage de petit garçon à vieux con.

J'ai pas vu venir le présent, toujours en plein sprint,
Ni senti la brise de temps qui passe,
C'était hier les fossettes aujourd'hui remplacées par les rides,
Demain arrivera vite pour prendre notre place.

La nuit s'ajourne. Je me réveille avec les images d'hier. La nostalgie s'échoue, elle ajoute lacrymale sur la joue. Le temps agit, trajet tragique vers le dépérissement. Faucheuse au large, la jeunesse change de déguisement. Je m'enterre pas dans le passé, je veux pas mourir de mon vécu. Mais à quoi bon tourner la page si je ne m'en souviens plus ? Je suis qu'un gosse, un gamin et je grandis quand je l'admets. La maturité est le résultat de naïveté qu'on commet et qu'on garde en mémoire. Soleil caché sous le brouillard, l'espoir arrive à trouver ses lumières dans le noir. Se prendre des murs pour l'expérience à vingt ans, c'est tentant. Mais maintenant, au lieu de me précipiter, j'attends. Avant c'était pas mieux, après ce sera pas pire. La faute à l'égo. Les hommes sont pas égaux sauf au moment de partir. Au cas où, sentez mon empreinte, comme la mer ses embruns. À la fin, la seule trace que je laisserai sera un parfum.

J'ai pas vu venir le présent, toujours en plein sprint,
Ni senti la brise de temps qui passe,
C'était hier les fossettes aujourd'hui remplacées par les rides,
Demain arrivera vite pour prendre notre place.

credits

from Sourire Aux L​è​vres, released June 10, 2016

license

all rights reserved

tags

about

Joss B. Saint Lô, France

Après ses premières armes au sein du collectif hip-hop Sektion De Rimeurs, l'album "Let's Go Back To The Roots", en compagnie de SupaJäzz, et l'expérience "rap'n rock" au micro du groupe Clovill; Joss B. repart pour une nouvelle aventure en solo (mais toujours bien entouré!)... ... more

contact / help

Contact Joss B.

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like Joss B., you may also like: